Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie de Gigi

La librairie de Gigi

Bienvenue dans mon univers fait de romans, de documentaires, de BD, etc. Ce que j'aime dans les livres c'est qu'au fil des pages le lecteur vit une aventure unique dans laquelle il peut être magicien, policier, princesse ou inventeur. La lecture c'est un voyage sans fin. Alors je vous souhaite bonne route sur mon blog et je vous remercie de votre visite.


Le vendredi, c'est poésie!

Publié par Gigi De Catalunya sur 19 Mai 2017, 05:00am

Catégories : #la poésie du vendredi, #poème, #poésie

Cher(e)s poétesses et poètes en herbe,

nous nous retrouvons aujourd'hui pour notre rendez-vous hebdomadaire que vous commencez à connaître si vous me suivez : la poésie.

Pour ce vendredi, j'ai sélectionné un poème sur lequel j'ai eu un véritable coup de coeur en le découvrant dans un recueil sur le thème de la mer.

J'adore la nature et c'est pour cette raison que j'aime tant ma Catalogne. Une promenade au bord de l'eau offre toujours réconfort et apaisement.

Les vagues cueillent nos angoisses et les entraînent loin de nous. L'âme torturée par les diktats de notre société trouve alors une paix éphémère mais salutaire.

J'espère que ce court poème de Pablo Neruda vous plaira autant qu'à moi.

Photo de l'étang de Canet prise par mes soins

Photo de l'étang de Canet prise par mes soins

De la vérité je fus solidaire :

pour instaurer la clarté sur la terre.

 

J'ai voulu être à tous comme le pain :

la lutte ne m'a pas surpris au loin.

 

Mais je retrouve ici ce que je n'aimais pas,

la solitude que j'avais perdue :

je ne repose pas auprès de ce rocher.

 

Et la mer oeuvre en mon silence.

Pablo Neruda, Et rien d'autre

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents