Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie de Gigi

La librairie de Gigi

Bienvenue dans mon univers fait de romans, de documentaires, de BD, etc. Ce que j'aime dans les livres c'est qu'au fil des pages le lecteur vit une aventure unique dans laquelle il peut être magicien, policier, princesse ou inventeur. La lecture c'est un voyage sans fin. Alors je vous souhaite bonne route sur mon blog et je vous remercie de votre visite.


Kingsman : Le Cercle d'or, je vous donne mon avis

Publié par Gigi De Catalunya sur 22 Novembre 2017, 09:57am

Catégories : #cinéma, #mon avis, #film, #le mardi, c'est cinéma

Coucou tout le monde,

Attention vous êtes prêts? C'est mon grand retour !

Je n'avais plus le temps de poster des articles et je vous expliquerai pourquoi dans un article spécial car je suis sûre que vous n'avez pas toutes et tous envie de connaître ma vie.

Je reviens pour vous parler d'un film, car si je n'ai pas beaucoup eu le temps de lire,

je suis allée chaque semaine au cinéma, voire plusieurs fois dans la semaine.

C'est pourquoi, je vais vous faire une petite série d'articles "ciné".

Commençons par Kingsman : Le Cercle d'or que j'ai vu en

avant-première au Méga Castillet

 La sortie officielle était le 11 octobre, Donc ça remonte.

Il va bientôt être retiré des salles, c'est la raison pour laquelle je vous en parle, vite vite vite ! !

Je pense aux retardataires et aussi à celles et ceux qui l'ont vu et aimeraient échanger leur avis.

Le résumé :

Eggsy coule désormais des jours heureux avec la princesse suédoise Tilde. Mais cette tranquilité sera de courte durée puisque Eggsy rencontre son ancien rival Charlie et à la suite d'une altercation entre eux, des attaques simultanées détruisent le quartier général du Kingsman et tuent tous les agents. Les seuls survivants, Eggsy et Merlin, sont alors amené à rencontrer leurs homologues américains du Statesman, dont la base est située dans une distillerie de bourbon dans le Kentucky. Ensemble, entre l’Italie et le Cambodge, ils vont affronter Poppy Adams, une trafiquante à la tête du cartel de drogue le plus puissant du monde, le Cercle d’or, car la vie de milliers de personnes en dépend

 

Le casting :

Côté casting, on retrouve les acteurs présents dans le Premier Kingsman auxquels sont venus s'ajouter quelques pointures américaines :

- Taron Egerton dans le rôle principal d'Eggsy

- Colin Firth que l'on croyait mort, incarne toujours Harry

- Mark strong est Merlin

- Hanna Alström, que je ne pensais pas revoir puisqu'elle n'a pas un grand rôle dans le Premier.

- Sophie Cookson

- Edward Holcroft

- Halle Berry, petite nouvelle

- Channing Tatum, dommage qu'il ne soit pas plus présent

- Julianne Moore joue la grande méchante

- Elton John pour la british touch

Voilà pour les rôles qui me paraissent importants. C'est un film de Matthew Vaughn, il a également réalisé Kick-Ass, X-men : Le commencement, Kingsman : services secrets et réalisera Kingsman 3 qui devrait sortir en 2019 (à confirmer).

 

Quelques scènes marquantes :

Il s'agit d'une comédie d'action, on ne peut pas vraiment dire qu'il y a dans ce film, des scènes mémorables. C'est un tout qu'il faut apprécier dans sa globalité. Je vais vous parler des scènes qui sont restées les plus vivaces dans ma mémoire sans forcément savoir pourquoi.

***

Le film commence très fort, on se prend un embarquement immédiat en pleine face grâce à la scène d'ouverture dans laquelle Eggsy retrouve son vieux rival Charlie Hesketh. Les retrouvailles se passent à l'arrière d'une voiture et la combativité des deux jeunes gens donne lieu à des cascades impressionnantes sur fond d'humour. J'ai adoré la musique rythmant l'ensemble.

***

Autre moment sympa, lorsque Eggsy dîne avec Tilde au palais pour rencontrer ses beaux-parents royaux. Il se tient bien, tout va bien, jusqu'au moment où il crie : "pose ça tout de suite! Arrête ça putain, arrête ça" en pointant son beau-père du doigt... Je ne veux pas spoiler pour ceux qui ne l'ont pas encore vu mais ce passage est très drôle. Il précède malheureusement un moment plus triste (je n'aime pas lorsque les animaux meurent ;( )

***

Ensuite, j'attendais avec impatience l'arrivée de Channing Tatum, et la rencontre entre Eggsy et l'agent Tequila m'a beaucoup plu. Surtout le crachat pour boucher le tonneau, c'est du grand n'importe quoi et j'adore !

***

Autres passages favoris, lorsque Harry retrouve la mémoire et toutes les tentatives de Merlin et Ginger pour qu'il se souvienne. C'est le retour du grand Harry... Enfin presque!

***

Enfin, Toute la partie qui se passe dans les Alpes italiennes, d'une part car j'adore les paysages (je ne sais pas ce que j'ai en ce moment, je suis très sensible à la neige. Hier je suis allée voir La montagne entre nous et ça m'a fait le même effet, l'approche des fêtes de noël sans doute...) et d'autre part car c'est la meilleure scène d'action du film selon moi. Un concentré de l'esprit Kingsman, dans une seule scène avec les meilleures répliques comme "Oh! Homme de peu de foi".

 

Mon avis :

Ai-je préféré Kingsman : services secrets à celui-ci? Oui. Je crois que c'est souvent le cas lorsqu'il y a plusieurs volets. Le premier c'est la découverte d'un univers que l'on apprécie ou non et le deuxième doit être à la hauteur. Ce n'est jamais évident.

Je ne dis pas qu'il est décevant, loin de là ! J'ai retrouvé avec plaisir la british touch dont je vous parlais plus tôt. Les gadgets que j'avais tant aimés dans le 1, sont toujours là et il y a des nouveautés. L'humour raffiné de cette comédie d'action moderne est rafraichissant. C'est le genre de films sans prise de tête que l'on va voir pour passer un bon moment en famille ou avec ses amis. 

Maintenant Julianne Moore est en dessous de tout selon moi. Elle est peu convaincante et c'est dommage car le personnage de Poppy est intéressant. Autre élément décevant, Channing Tatum qui est là, sans être là (vous me comprenez si vous avez vu le film). Il apporte le vrai côté américain, brut, cow-boy, on s'attend à ce qu'il joue un rôle phare et en fait non.

Pourtant la fin de ce volet suggère une suite dans laquelle il aura une place centrale. Je pensais même en sortant de la salle qu'il prendrait la relève de Taron Egerton mais visiblement je me suis trompée car j'ai lu récemment une interview de ce dernier dans laquelle il disait qu'il aimerait affronter Dwayne Johnson dans le prochain Kingsman... Pourquoi envoyer Channing Tatum à Londres et changer son look? Je n'ai pas compris...

La fin est trompeuse selon moi.

Malgré ces petits bémols, j'ai passé un bon moment et j'ai rigolé. C'est ce que j'attends d'une comédie d'action. Pas vous?

 

Note attribuée par Gigi : 3.5/5

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents