Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie de Gigi

La librairie de Gigi

Bienvenue dans mon univers fait de romans, de documentaires, de BD, etc. Ce que j'aime dans les livres c'est qu'au fil des pages le lecteur vit une aventure unique dans laquelle il peut être magicien, policier, princesse ou inventeur. La lecture c'est un voyage sans fin. Alors je vous souhaite bonne route sur mon blog et je vous remercie de votre visite.


La parole à Gérard, qui nous présente Maître du jeu de Karine Giebel

Publié par Gigi De Catalunya sur 27 Mai 2017, 09:00am

Catégories : #"La parole à...", #avis lecteur-lectrice

Coucou tout le monde,

Cela faisait tellement longtemps que je n'avais pas publié un article "La parole à..." que je suis vraiment ravie de vous retrouver en ce samedi ensoleillé pour laisser la parole à un lecteur qui vient nous parler d'un petit recueil de nouvelles policières.

Régalez-vous!

La parole à Gérard, qui nous présente Maître du jeu de Karine Giebel

Le lecteur, ce samedi il s'agit de Gérard, répond pour vous aux questions suivantes :

1/ Qui es-tu ?

Je m'appelle Gérard, j'ai 57 ans, je suis marié et je suis papa de quatre enfants et papi de quatre petits enfants. Je suis cadre dans une entreprise de loisirs et j'ai plusieurs passions. Tout d'abord, le sport. Je pratique la musculation et j'adore le foot que je pratiquais lorsque j'étais jeune. Aujourd'hui je me contente de supporter la squadra azzura, la Juve et de coacher l'équipe que nous avons formée au travail. Ensuite, j'aime la pêche, passion à laquelle je n'ai malheureusement plus le temps de m'adonner et le dessin.

 

2/ Quel genre de lectrice/lecteur es-tu?

Je ne suis pas un lecteur assidu. Plutôt un lecteur ponctuel mais j'essaie depuis quelques temps d'augmenter le nombre de mes lectures.

 

3/ Quel est ton style de prédilection (romans, essais, autobiographie, BD, etc...) ?

Lorsque j'étais jeune, j'affectionnais particulièrement les bandes dessinées. Surtout les comics, les Marvel. C'est encore vrai aujourd'hui, avec un style plus varié. Je suis par exemple en train de lire une BD de la collection "Ils ont fait l'Histoire", celui sur Gengis Khan.

Récemment, j'ai également découvert les policiers et c'est un genre prenant qui me plait.

 

4/ Quel livre as-tu choisi de nous présenter ?

J'ai choisi de parler de deux nouvelles écrites par Karine Giebel et publiées dans un ouvrage intitulé Maître du jeu.

 

5/ Pourquoi ce choix ?

Parce que c'est un petit livre idéal pour se lancer dans la lecture de romans policiers. Le rythme est haletant, nous sommes tout de suite pris par l'histoire et l'intrigue se révèle peu à peu au lecteur qui reste surpris par la fin inattendue.

 

6/ Peux-tu résumer l'histoire, nous parler des personnages, etc ?

Il y a deux nouvelles Post mortem, que j'ai adoré puis J'aime votre peur que j'ai trouvé un petit peu moins bien.

- Post mortem :

Il s'agit d'une actrice Morgane qui hérite d'une maison que lui lègue un de ces fans. Mais ce cadeau va vite se transformer en cauchemar pour elle car le légataire n'est pas vraiment celui qu'elle croyait...

 

- J'aime votre peur :

Il s'agit d'un meurtrier qui s'échappe d'un asile psychiatrique et va prendre l'identité du chauffeur de bus qui conduit des enfants en colonie de vacances afin de se cacher de la police qui le recherche. Cette situation et l'innocence d'une enfant vont lui permettre de prendre conscience de certains aspects de sa personnalité évitant ainsi le pire.

 

7/ Peux-tu nous donner ton avis ?

Tout d'abord, Post Mortem, la première nouvelle du livre m'a beaucoup plu car le lecteur reste en haleine jusqu'à la dernière ligne. Il découvre sans cesse de nouveaux éléments déroutants. Il ne peut deviner la fin qui le laisse sans voix et c'est ce que j'ai aimé.

Ensuite, la seconde nouvelle, J'aime votre peur est très bien mais m'a un peu moins séduit. Ce sont deux histoires totalement différentes et l'intrigue de la seconde m'a moins embarqué, c'est mon avis personnel.

 

8/ Peux-tu nous citer un des passages qui t'a marqué ?

Comme il s'agit de nouvelles et que les deux histoires sont très courtes, je ne peux pas citer de passages marquants sans spoiler en grande partie le livre. J'invite donc les fans de romans policiers à engloutir ce petit ouvrage de seulement 124 pages et découvrir par eux-mêmes le talent d'écriture de Karine Giebel qui sait mener ses lecteurs par le bout du nez.

 

Note attribuée par Gérard : Post Mortem : 4,5/5

                                              J'aime votre peur : 3/5

 

Un des thrillers psychologiques de Karine Giebel : Purgatoire des innocents

Un des thrillers psychologiques de Karine Giebel : Purgatoire des innocents

Connaissez-vous Karine Giebel et avez-vous déjà lu un de ses ouvrages? Si oui, qu'en avez-vous pensé?

Avez-vous des questions à poser à Gérard?

N'hésitez pas à vous exprimer dans les commentaires!

Vous pouvez suivre mon blog et me suivre sur hellocoton, Instagram et facebook ;)

Si vous aussi vous souhaitez nous parler d'une de vos lectures dans la catégorie "La parole à...", contactez-moi via le formulaire overblog prévu à cet effet et pour ceux qui voudraient revoir les anciens articles "La parole à..." voici les liens : La parole à Emma, la parole à Valérian et la parole à Marie

 

A bientôt mes passionné(e)s de livres!

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents