Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie de Gigi

La librairie de Gigi

Bienvenue dans mon univers fait de romans, de documentaires, de BD, etc. Ce que j'aime dans les livres c'est qu'au fil des pages le lecteur vit une aventure unique dans laquelle il peut être magicien, policier, princesse ou inventeur. La lecture c'est un voyage sans fin. Alors je vous souhaite bonne route sur mon blog et je vous remercie de votre visite.


Le vendredi, c'est poésie!

Publié par Gigi De Catalunya sur 10 Février 2017, 14:30pm

Catégories : #poème, #la poésie du vendredi, #poésie

Aujourd'hui, c'est vendredi et le vendredi c'est poésie!

Cher(e)s lectrices et lecteurs, avec la Saint Valentin qui approche, j'ai pensé que vous aimeriez découvrir ou redécouvrir un célèbre poème d'amour de E. E. Cummings.

I Carry Your Heart With Me / J'ai toujours ton cœur avec moi

Je n'ai personne à qui déclamer ces jolis vers mais comme le chante si bien Vianney "Et moi aussi, mes ailes, j'ai déployé, ma belle, j'ai survolé un monde où l'on s'aime..."

Je dédie donc ce poème à tous les amoureux et tous les amoureux de l'amour!

 

Le vendredi, c'est poésie!
i carry your heart with me(i carry it in
my heart)i am never without it(anywhere
i go you go,my dear;and whatever is done
by only me is your doing,my darling)
                                                      i fear
no fate(for you are my fate,my sweet)i want
no world(for beautiful you are my world,my true)
and it’s you are whatever a moon has always meant
and whatever a sun will always sing is you
 
here is the deepest secret nobody knows
(here is the root of the root and the bud of the bud
and the sky of the sky of a tree called life;which grows
higher than soul can hope or mind can hide)
and this is the wonder that's keeping the stars apart
 
i carry your heart(i carry it in my heart)
 
E. E. Cummings, I Carry Your Heart With Me
Le vendredi, c'est poésie!

"J'ai toujours ton cœur avec moi
Je le garde dans mon cœur
Sans lui, jamais je ne suis
Là où je vais, tu vas ma chère
Et tout ce que je fais par moi-même,
Est ton fait, ma chérie.
Je ne crains pas le destin
Car tu es à jamais le mien, ma douce.
Je ne veux pas d'autre monde
Car, ma magnifique,
Tu es mon monde, en vrai.
C'est le secret profond que nul ne connaît.
C'est la racine de la racine,
Le bourgeon du bourgeon
Et le ciel du ciel d'un arbre appelé Vie
Qui croît plus haut que l'âme ne saurait l'espérer
Ou l'esprit le cacher.
C'est la merveille qui maintient les étoiles éparses.
Je garde ton cœur, je l'ai dans mon cœur."

E. E. Cummings, J'ai toujours ton cœur avec moi

 

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents