Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie de Gigi

La librairie de Gigi

Bienvenue dans mon univers fait de romans, de documentaires, de BD, etc. Ce que j'aime dans les livres c'est qu'au fil des pages le lecteur vit une aventure unique dans laquelle il peut être magicien, policier, princesse ou inventeur. La lecture c'est un voyage sans fin. Alors je vous souhaite bonne route sur mon blog et je vous remercie de votre visite.


je participe au challenge du mois de novembre

Publié par Gigi De Catalunya sur 1 Novembre 2016, 06:00am

Catégories : #challenge

Coucou vous!

J'espère que vous allez bien!

je vous annonce que je participe comme chaque mois au Challenge d'octobre organisé par Marie-Louise de la page Facebook Au Fil des Livres.

En novembre nous fêtons nos morts... C'est d'un gai!

Par conséquent, ceux qui souhaitent participer devront lire un livre dont le titre contient le mot "mort" dedans. J'ai bien dit "mort"! "Tuer", par exemple, ça ne marche pas!

je participe au challenge du mois de novembre

Bon j'avoue ce thème n'est pas ultra joyeux, mais moi je suis bien contente car ma bibliothèque regorge d'ouvrages dont le titre contient le mot "mort". Et c'est bien ça le problème... J'hésite et je ne sais pas lequel choisir  hallo13.gif Je vous présente donc ma petite sélection qui vous inspirera peut-être pour ce challenge :

 

La mort de belle de Simenon

Résumé :

"L'existence de Spencer Ashby, paisible professeur dans une bourgade de la région new-yorkaise, s'écroule un beau matin lorsqu'on découvre chez lui le cadavre de Belle, la fille d'une amie de sa femme, leur invitée pour quelque temps. Il est le principal suspect... Cet homme naïf, timide, quelque peu complexé, va connaître l'humiliation des interrogatoires policiers, l'ostracisme de ses collègues et l'hostilité de la petit ville. Lorsqu'il apprend qu'aucune charge n'est retenue contre lui, il se croit tiré d'affaires. C'est à ce moment-là pourtant que sa vie va basculer dans la tragédie. Comment un individu peut être profondément traumatisé, au point de devenir le meurtrier qu'on l'a accusé d'être : c'est ce que nous relate, dans l'univers étroit et mesquin de la petite ville, le romancier de Lettre à mon juge et du Petit Homme d'Arkhangelsk."

La mort des bois de Brigitte Aubert

Résumé :

"Malade, Élise est privée de tout mouvement, de la parole et de la vue. Les jours défilent sans espoir d'aucun contact avec autrui, jusqu'à ce que Virginie, 7 ans, s'approche et lui délivre un terrible secret: un tueur d'enfants rôde, elle l'a vu à l’œuvre. Lorsque les médias confirment ses dires, l'incapacité d'Élise à communiquer revêt un tout autre sens...
En plaçant l'intrigue policière entre ces mains impuissantes, Brigitte Aubert ménage un suspense à double niveau, brillamment orchestré."

L'année de la mort de Ricardo Reis de José Saramago

Résumé :

"Fernando Pessoa est mort. L’un de ses pseudonymes, Ricardo Reis lui a survécu et revient à Lisbonne peu de temps après la disparition de son créateur. Éxilé au Brésil durant seize ans, il découvre une ville chargée de mystères, où les vivants côtoient les morts, où le rêve et la réalité se mêlent. À Lisbonne, Ricardo Reis n’a qu’une seule idée en tête : trouver sa véritable identité."

Mort d'une héroïne rouge de Qiu Xiaolong

Résumé :

"Mai 1990, au bord des eaux boueuses du canal Baili, à moins de trente kilomètres à l'ouest de Shanghai. Pour deux vieux copains de lycée, la partie de pêche va donner lieu à une découverte morbide, celle du cadavre d'une très belle jeune femme. La petite fête que donne chez lui l'inspecteur principal Chen Cao va en être troublée. Et le cher policier, poète à ses heures, va marcher sur des charbons ardents lorsqu'il découvrira que la victime, Guan Hongying, est une héroïne rouge, une "travailleuse de la nation", égérie de l'empire communiste. L'affaire est extrêmement sensible, donc, et il s'avérera dangereux de fouiller un peu trop loin..."

Non pas la mort, mais l'amour de Frank G. Slaughter

Résumé :

"L'action de ce livre à la fois romantique et dur se situe à l'époque du débarquement allié en Afrique du Nord.
Le capitaine Richard Winters, à force de côtoyer la mort, - cadavres vus dans les hôpitaux où il est chirurgien, cadavres de la guerre civile d'Espagne à laquelle il a pris part - est devenu cynique et désabusé. Et, lorsqu'il rencontre l'amour, c'est pendant un terrible bombardement qui jette une inconnue dans ses bras. Celle-ci disparaît sans que Rick ait pu l'identifier. Et désormais sa vie sera une longue recherche de cette femme. Malgré la dure campagne d'Afrique du Nord, à laquelle il prend part bistouri en main, Rick demeure hanté par l'image de la visiteuse d'une nuit. Et enfin, durant une périlleuse marche dans le désert pour rejoindre sa base, Rick verra définitivement la Mort s'écarter avec la fin de la bataille et l'amour triompher définitivement."

je participe au challenge du mois de novembre
je participe au challenge du mois de novembre
je participe au challenge du mois de novembre
je participe au challenge du mois de novembre
je participe au challenge du mois de novembre

Voilà, pour l'instant je ne sais pas sur lequel jeter mon dévolu. Peut-être Mort d'une héroïne rouge car je l'ai depuis un moment dans ma PAL. Je verrai, je vous dirai ça lorsque je me serai décidée...

En attendant, dites-moi ce que vous pensez de ce challenge. Allez-vous y participer? Si oui, quel livre vous tente?

A bientôt ami(e)s lectrices,lecteurs, "la mort n'est rien, elle est sans cesse derrière vous, elle est la poussière de vos semelles. La vie est devant, toujours devant, allez à elle, ne vous retournez jamais." (Henri Gougaud)

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents