Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie de Gigi

La librairie de Gigi

Bienvenue dans mon univers fait de romans, de documentaires, de BD, etc. Ce que j'aime dans les livres c'est qu'au fil des pages le lecteur vit une aventure unique dans laquelle il peut être magicien, policier, princesse ou inventeur. La lecture c'est un voyage sans fin. Alors je vous souhaite bonne route sur mon blog et je vous remercie de votre visite.


Je participe au challenge du mois d'août

Publié par Gigi De Catalunya sur 31 Juillet 2016, 21:13pm

Catégories : #challenge

Coucou tout le monde,

je vous annonce que je participe au Challenge de août proposé par Sandy L'or de la page Facebook Au Fil des Livres.

Les règles du challenge sont simples, j'ai du 1er au 31 août pour lire un livre qui a été adapté au cinéma ou en série télévisée

Je participe au challenge du mois d'août

Je suis vraiment ravie car ce thème me parle et me donne envie de lire ou relire de nombreux ouvrages! Il y a les Harry Potter bien sûr, car j'ai grandi avec cet univers génial, les Twilight mais aussi les Jane Austen 208921867.gif ... Et j'en passe.

Toutefois, mon choix s'est porté sur un auteur que j'aime beaucoup et dont les adaptations cinématographiques de ses ouvrages me font toujours verser ma petite larme. Il s'agit d'un livre intitulé Un havre de paix de Nicholas Sparks. J'ai vu le film avec Josh Duhamel et Julianne Hough sorti en 2013 et le livre attendait sagement dans ma PAL depuis que j'en ai fait l'acquisition aux puces. Je suis vraiment impatiente de le commencer.

 

Résumé :

"Katie débarque seule et sans attache dans la petite ville de Southport, en Caroline du Nord. Belle, jeune et mystérieuse, elle devient vite le sujet de toutes les conversations…

D’abord déterminée à préserver sa solitude, elle finit par se lier d’amitié avec Alex, veuf et père de deux enfants. Ensemble, ils pansent des blessures anciennes. Mais alors que Katie reprend confiance en la vie, les fantômes de son passé la rattrapent. Ces mêmes fantômes qui l’avaient poussée, après un long voyage, à venir vivre recluse dans ce havre de paix.

Va-t-elle céder aux doutes qu’ils lui inspirent, ou admettre que l’amour est souvent la meilleure chance d’échapper au souvenir des heures sombres ?"

Je participe au challenge du mois d'août

Voilà, j'espère que ce thème vous inspire. Pour ma part, je le trouve vraiment génial!

Bien sûr, je vous donnerai mon avis dès que je l'aurai terminé (vous trouverez ici mon avis sur le Front russe, l'ouvrage lu pour le challenge de juillet).

Vous avez lu le livre ou vu le film? Si oui j'attends vos avis dans les commentaires.

Et vous, qu'auriez-vous choisi pour ce thème? Plutôt de l'ancien ou plutôt du récent? Plutôt un livre adapté au cinéma ou plutôt en série télévisée?

Dites-moi tout!

Et n'hésitez pas à me dire si vous aussi, vous participez à un challenge!

 

A bientôt mes lectrices/lecteurs aoutiens

Commenter cet article

S
Bonjour Gigi, <br /> <br /> merci pour cette belle idée de challenge, je t'ai imité et j'ai choisi un livre qui a été adapté en film.<br /> J'y tiens beaucoup, car il porte l'année de ma naissance comme titre : 1984, de George Orwell.<br /> Publié en 1949, ce roman d'anticipation dysotopique a donné lieu a plusieurs adaptations télévisées et une adaptation cinématographique sortie en...1984 justement.<br /> Il me tarde de le regarder maintenant que j'ai fini ce roman que j'ai adoré et qui est totalement effrayant car encore aujourd'hui tout ce qui y est décrit pourrait arriver.<br /> Merci de m'avoir refait pensé à ce livre qui prenait la poussière dans un carton (je l'avais commencé petit mais je n'avais rien compris !)<br /> <br /> Je ne connais pas très bien les roman de Nicolas Sparks, mais je serais content de lire le livre que tu présentes et son adaptation (même si je trouve, et cela n'engage que moi, qu'en général les adaptations sont toujours en deça des romans).<br /> <br /> Et ton article m'a fait découvrir également que plein de sites font la listes des romans qui ont été adaptés au cinéma et cela donne envie de tout lire et tout voir !<br /> <br /> Bonne lecture Gigi !
Répondre
G
Bonjour Striking matches,<br /> <br /> C'est un très beau livre, en effet, que j'ai eu la chance de lire grâce à une Professeure que j'aime beaucoup et il fait aujourd'hui partie de mon top 5.

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents