Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

La librairie de Gigi

La librairie de Gigi

Bienvenue dans mon univers fait de romans, de documentaires, de BD, etc. Ce que j'aime dans les livres c'est qu'au fil des pages le lecteur vit une aventure unique dans laquelle il peut être magicien, policier, princesse ou inventeur. La lecture c'est un voyage sans fin. Alors je vous souhaite bonne route sur mon blog et je vous remercie de votre visite.


Mes emprunts du mois d'octobre

Publié par Gigi De Catalunya sur 30 Octobre 2016, 11:16am

Catégories : #mes lectures, #mon avis, #mes emprunts

Coucou mes ami(e)s,

j'espère que vous avez passé un beau week-end sous ce soleil radieux.

Demain une nouvelle semaine démarre et c'est difficile pour moi de reprendre le rythme alors qu'il y a sept jours, je m'envolais pour Séville.

Quitter un temps estival et mes débardeurs pour retrouver ici un automne déjà bien installé et mes bottes, ce n'est pas très motivant.

Heureusement, il y a les livres. Quoi de mieux qu'un bon bouquin, un plaid et une tisane au miel durant cette saison où les feuilles brunes tombent des arbres?

Pourtant, je n'ai pas trop emprunté de livres ce mois-ci.

J'ai commandé chez France Loisirs début octobre et ma PAL commence à être conséquente. Je préférais donc piocher dedans. Mais bon, je n'ai pas pu m'empêcher de faire un petit tour à la bibliothèque municipale et voici mon maigre butin :

 

Mes emprunts du mois d'octobre

J'ai emprunté à la bibliothèque municipale :

- La raison du cœur de Nicholas Sparks. C'est en rendant Premier regard (je vous ai donné mon avis : ici) et en faisant un tour dans les rayons de ma bibliothèque que je suis tombée sur cet autre ouvrage de l'auteur. Je vais toujours jeter un  œil au "S" dans les romans, on ne sait jamais... Un Sparks peut en cacher un autre et figurez-vous que ce fût le cas! La raison du cœur était là et me tendait les bras (alors qu'il n'y était pas les fois précédentes). Enchantée de ma trouvaille, je lis la quatrième de couverture, et là, stupeur! Jeremy, Lexie, Boone Creek, ces éléments me parlent... Il s'agit du début de l'histoire entre Jeremy et Lexie, protagonistes de Premier regard...  Voili, voilou, donc ne faites pas la même bêtise que moi!

Bien sûr, les deux ouvrages peuvent se lire individuellement mais c'est tout de même mieux de commencer par La raison du cœur et poursuivre avec Premier regard. Je vous avoue que là, j'ai l'impression que mon plaisir est gâché puisque je sais comment l'histoire se termine à la toute fin... Mais bon, ça reste du Sparks, donc ça se lit très vite et très bien. Je vous en parle bientôt sur le blog.

- Jaurès de Morvan, Voulyzé, Macutay et Duclert. Cette bande dessinée appartient à la collection "Ils ont fait l'Histoire". Elle est bien faite et retrace avec véracité et précision les événements marquants de la vie de Jaurès. Les dessins sont agréables mais n'ont rien de remarquables. Par contre, il faut avoir des notions et des connaissances sur la IIIe République et le protagoniste sans quoi la compréhension de la trame historique risque d'être compromise.

Par conséquent, je la recommande aux férus d'Histoire, comme moi, qui apprécieront de réviser cette période via un mode ludique. Cette BD peut également s'adresser aux étudiants ou aux lycéens qui préféreront certainement lire des bulles plutôt que des manuels scolaires.

Également très pratique et intéressant, le dossier complémentaire à la fin, riche en informations et disposant d'une bibliographie qui permettra aux curieux de creuser un peu plus.

Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents